À votre avis, qui obtient le plus de contraventions pour une année donnée, si vous essayez de regarder un groupe spécifique? La plupart des gens diraient probablement «conducteurs adolescents» ou «jeunes hommes». Les deux ont la réputation stéréotypée de conduire rapidement et d'enfreindre les règles – volontairement ou par manque d'expérience.

Cependant, cela aide à montrer pourquoi vous devez être très prudent avec les stéréotypes. La réalité est que les jeunes hommes ne sont pas le groupe démographique avec le plus de contraventions pour une année typique.

Cet honneur revient aux conducteurs adultes âgés de 30 à 49 ans. Si vous voulez le décomposer encore plus, ceux qui gagnent plus de 75 000 $ par an et qui appartiennent également à ce groupe d'âge sont les plus susceptibles d'obtenir un billet. Le revenu médian aux États-Unis est d'environ 52 000 $, ce sont donc des gens qui gagnent beaucoup plus que la moyenne.

Pourquoi obtiennent-ils plus de billets? D'une part, beaucoup d'entre eux sont des professionnels occupés et des parents de jeunes enfants. Ils ont des horaires chargés et beaucoup de délais. Ils prennent souvent le risque et la vitesse simplement parce qu'ils ne semblent jamais pouvoir tout faire.

Ce revenu relativement élevé peut également jouer un rôle. Un étudiant avec 500 $ dans un compte bancaire ne peut tout simplement pas se permettre un excès de vitesse. Un jeune professionnel avec des milliers d'économies et un revenu stable peut survivre plus facilement que les difficultés financières, et ils le savent. Le risque n'est pas aussi grand.

Si vous obtenez un excès de vitesse, quel que soit votre âge, assurez-vous de comprendre toutes les options juridiques dont vous disposez.