Un peu démoralisée

Vous n'êtes pas satisfait de votre auto-école?? Expliquez nous pourquoi.

Modérateurs: Rincewind, marinolo

Un peu démoralisée

Messagede Persée » Jeu 6 Mai 2010 05:43

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum que je compte lire attentivement car il me semble que beaucoup d'apprenti conducteurs rencontrent des difficultés avec leur auto-école.
J'ai découvert que j'adorais conduire. Mais le manque de pédagogie de mes moniteurs m'a fait stagné. Je suis quelqu'un qui se remet aisément en cause. Au départ, et encore maintenant, je me disais : je suis pas "manuelle", j'ai du mal avec la pratique (alors que le code, facile pour ma part). J'aime faire les choses à fond et comprendre ce que je fais donc je ne pense pas que ce soit un manque de volonté de ma part (ex : j'allais au code tous les jours pendant 2 mois, 2fois une séance + travail chez moi).
Mes 20 premières heures de conduites le moniteur ne disait rien. J'ai changé une fois de mono et c'est celui-là qui m'a enfin donné les pédales. Ce moniteur est super mais il n'est pas là toutes les semaines. Puis j'ai commencé à douter de la méthode du 1er moniteur (qu'on me refourgait même si il y en avait d'autres le matin, mais je ne le savais pas). Je lui ai vraiment donné un chance car je suis là pour apprendre, pas pour critiquer.

Au bout de 40 heures, j'ai fait 1 fois 2 manoeuvres et 1 fois de l'autoroute. Autant vous dire que ce n'est pas avec ce 1er moniteur mais avec 2 autres que j'ai eu au hasard des horaires (vu que le secrétariat se refuse à dire les noms de moniteurs).

J'ai dû m'entraîner sur une voiture à double commande avec ma mère pour essayer de comprendre par moi-même (ma mère n'est pas pédagogue mais c'est pas son boulot, et elle était là pour m'accompagnée pas pour m'apprendre vraiment ses habitudes d'ancienne conductrice).

J'ai pas mal progressé grâce à cela. Mais après l'obtention de mon code, je n'avais plus de temps ni d'argent à perdre donc j'évite les créneaux horaires du 1er moniteur. Mais hier, j'ai eu un mono que j'avais jamais eu qui m'a parlé comme un chien, comme si tout était évident, refusant de comprendre que l'autre mono ne m'avait jamais fait bossé autre chose que le volant et les pédales. Il voulait à tout prix me réexpliquer le code que je connais par coeur, mais je suis nulle pour l'application, c'est tout. Comme il a dit devant tout le monde dont mon prochain mono qu'il ne me voulait plus en disant que je ne voulais pas écouter les explications (c'est pas du tout ça!) et que mon prochain mono a pris sa défense (mais je n'ai pas rétorqué pour pas envenimer les choses), je ne vais plus à l'apprentissage de la conduite avec plaisir.

J'ai encore + d'appréhension, je me sens nulle, j'ai perdu du temps, quasi toutes mes économies. On n'a jamais mentionné mes progrès, ce qui m'aurait encouragé. Je les soupçonne mais je fais peut-être des erreurs, je ne sais pas. Je suis dans le flou.

Merci de m'avoir lue car j'avais trop besoin de raconter cela. Je lirais le forum pour avoir des réponses à mes questions. Rien que d'avoir lu certaines réponse d'un jb-mono qui est moniteur, j'ai compris des choses qu'on ne m'avait jamais expliqué que comme : "tu appuies trop tôt sur l'embrayage!""pourquoi" "bah, pfff, c'est évident, ça coupe le frein moteur" "c'est pas que quand on rétrograde?" "ben non, pffff" (exemple de dialogue :? )
Persée

Un peu démoralisée

Sponsor

Sponsor

Re: Un peu démoralisée

Messagede elise-san » Jeu 6 Mai 2010 11:14

Regarde si tu as la possibilité de changer d'auto-école, en te renseignant bien sur la qualité de celle ci. Ca serait un moyen de reprendre gout aux leçons!
elise-san
cycliste

Messagede opercut » Ven 7 Mai 2010 18:20

Je n'ai pas l'habitude de casser du sucre sur le dos de mes collègues, mais là, il semble que tu sois tombée sur une drôle de boite... Oui, ça arrive...
Sois claire avec la secrétaire: tu veux tel moniteur et pas un autre.
Si tu n'obtiens pas satisfaction, change d'AE...

A savoir: le "cerfa 02" et le livret d'apprentissage t'appartiennent. Il est donc hors de question de débourser quoi que ce soit pour les récupérer. Ces documents te permettrons de transférer ton dossier dans une autre AE.
Savoir conduire, c'est savoir éviter les autres...
opercut
moniteur/trice

Messagede jb_mono » Ven 28 Mai 2010 04:42

comme d'hab +1 avec opercut
Merci d'utiliser la fonction "rechercher" avant de poser une question.
jb_mono
moniteur/trice

Messagede dal291068 » Dim 11 Juil 2010 21:43

Je te comprend très bien je ressens la même chose pour l'auto école ou je suis inscrite.
Comme toi je suis plus intelo que manuelle comme toi j'ai eu mon code en deux moi .J'ai compris trop tard que j'aurais du prendre toutes mes leçons de conduite au moins une heures par jour afin que j'ai un bon suivi. Hélas au bout de ma 35ème heure mon moniteur me dit 6 heure de plus et puis après celle la 10 de plus je me suis pas laisser faire et j'ai décidé que la semaine ou je passerait mon permis je prendrais une heure par jour et parfois une le matin et une autre le soir cela ma coûter 8 heure et non 16. J'ai peu remarquer qu' il faisait plus attention a mes erreurs ainsi il me corrigeait de suite car la date approchais et il fallait que j'en apprenne le plus possible lors d'un exercice il me dit on va refaire le même exercice du début de l'apprentissage et la après avoir fait celui ci je lui annonce que je n'est jamais fait cette manoeuvre et qu'il devait confondre avec qu'elle qu'un d'autre.
A la fin j'en ai parler au dirigeant de l'auto école et celui ci ne disait rien, et le pire dans tout çà c'est que je n'ai pas peu décider de la date ou je devais passer mon examen car l'auto école ou je suis n'avais que 2 places début juillet et pas d'autre enfin j'ai passer mon permis avec un manque de confiance car les 8 heures que j'ai peu faire avec lui mon montrer qu' il n'avait pas fait tous ce qu'il devait m'apprendre en 40 heures de conduite. La veille de mon examen je n'ai pas peu dormir car je pensait qu'il me manquait plein d'information .
J'ai passer mon permis tresser , j'ai bien conduit mais pas pour l'inspecteur car il ma recaler pour arrêt non motivé risque de collision, je me suis arrêter sur une route ou j'étais prioritaire car il y avait un céder le passage .Dommage pour moi . Et depuis l'auto école ou je suis ne répond plus au téléphone je ne fait plus parti des priorité de celle-ci.
dal291068

Messagede opercut » Lun 12 Juil 2010 12:45

Il existe des fiches de suivie... Il peut être utile de s'en servir, surtout lorsque l'on a la mémoire d'un poisson rouge... :mrgreen:
La preuve, je note tout, moi! Sinon je mélange mes élèves (pas bien)...
opercut
moniteur/trice

Messagede bg62400 » Dim 18 Juil 2010 18:09

t comme moi j'ai ue les pédale au bout de 20h aussi
bg62400
futur conducteur

Messagede opercut » Lun 19 Juil 2010 19:50

:?: :?: :?:
Et c'est mono, ça ???
opercut
moniteur/trice

Retourner vers Mecontentement