Tout repasser (code + conduite) après 2 ans sans conduire

Comment réagir face au stress, aux dernières erreurs...

Modérateurs: Rincewind, marinolo

Messagede sebastien78 » Dim 16 Mai 2010 15:22

Bonjour,

J'ai eut mon permis B en 2003 et je me le suis fait enlever en 2008. J'ai perdu tous mes points par des petites infractions, et j'ai pas eut le réflexe de passer un stage à temps.

Depuis, je suis resté 2 ans sans conduire, même si là j'ai récupéré un 50cm2 idéal pour Paris et petite couronne. Je vais repasser mon permis et acheter une petite occas' (twingo, 106, 205 etc. + 150 000km) que je vais juste assurer au tiers pour les autres trajets (grande couronne, Chatou=>Deauville etc.).

Je viens de me refaire le code Rousseau cette après-midi et ça rentre très vite. Pour la conduite, je suis aussi super à l'aise pour avoir conduit 5 ans de façon quotidienne et dans les pires conditions (périph aux heures de pointe, Paris, longues distances etc.).

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Combien de temps pensez-vous qu'il va me falloir pour obtenir le sésame ? Combien d'heures me conseillez-vous de reprendre pour la conduite ?

Merci d'avance
sebastien78

Sponsor

Sponsor

Re: Tout repasser (code + conduite) après 2 ans sans conduire

Messagede opercut » Mar 27 Juil 2010 07:45

Etant donné que tu as pas mal conduit, ça devrait aller vite, mais attention à ne plus refaire ces fameuses petites infractions... On les aime bien, nos élèves, mais de là à les revoir dans nos voitures tous les 5 ans...

Le nombre d'heure ? Tu verras cela avec ton mono, en fonction des sales manies que tu as pu prendre... Ah, ces vieux conducteurs...
Applique toi à faire du "scolaire" (pas de main sue le levier de vitesse, pas de bras à la fenêtre, contrôles,...)
Savoir conduire, c'est savoir éviter les autres...
opercut
moniteur/trice

Retourner vers L'avant permis