Bonjour à tous!
Tout d'abord, je tenais à dire MERCI à l'initiateur de ce forum qui nous permet à nous apprenti conducteur de se rendre compte que l'on est pas tout seul dans ce long chemin du permis de conduire. Merci également pour les nombreux conseils!
Pour ma petite histoire j'ai mon code depuis 2 ans et actuellement à 44 heures de conduite. Je précise que j'ai eu un moment d'interruption (environ 8 mois) car je suis tombée enceinte. J'ai repris la conduite en Février dernier, 2 heures toutes les semaines.
Depuis ma reprise, je stagne dans mon apprentissage et je n'arrive pas à passer outre ce palier. La cause : LE REGARD trop fixe, pas assez loin donc vite surprise par des situations inattendues! Exemple : une voiture est arrêtée sur ma voie, je vais la voir au dernier moment donc paniquer car il y a plein de voitures sur la file de gauche et pour changer de voie c'est plus difficile que lorsque l'on anticipe à l'avance.
J'en parle souvent avec mon moniteur, avant chaque heure de conduite je me conditionne en me disant de regarder large et loin mais une fois au volant je ne le fais pas!
J'ai beau réfléchir sur le pourquoi du comment pourquoi je ne regarde pas loin, peur de rater des informations plus proches ? pas possible! d'ailleurs le moniteur m'a démontré que cela n'était pas possible en me demandant de regarder loin devant moi et en positionnant un crayon devant moi. Effectivement je vois le crayon tout en regardant loin !
Pourquoi je n'y arrive pas ? Après 44 heures je ne suis pas novice je conduis également de temps en temps ( 4 heures par mois environ) avec un ami moniteur. Je mets toutes les chances de mon côté pour y arriver malgré toute ma motivation je bloque !
J'en deviens frustrée ! je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème. Auriez-vous des astuces, des conseils ?
Merci beaucoup!!!!!!!